L'education en Jamaica


English | Francais

http://www.hitchams.suffolk.sch.uk/jamaica/images/school1.jpg

La Jamaïque est un pays sous-développé, non seulement dans le respect à la pauvreté, et de la niveaau de vie faible, mais également dans le respect à son système d'éducation. La jeunesse de la Jamaïque sont tresponsable pour faire une différence pour la Jamaïque, mais ils ont besoin d'une éducation appropriée afin de faire ainsi.

http://emeagwali.org/travel/caribbean/jamaica/photos/images/school-visit_saint-elizabeth_jamaica_march-21-2001.jpg

Le but principal du système d'éducation jamaïquain est de pouvoir préparer des étudiants pour le champ de travail et de fournir des occasions éducatives liées aux travaux. Un système d'éducation n'était pas même disponible à la plupart de Jamaicans jusqu'au début des années1970. Dans ces années, la plupart des écoles ont été conduits principalement par des églises Chrétiens. Dans les années 1980, l'éducation de niveau secondaire était seulement disponible à des enfants blancs. Les écoles primaires étaient très limitées. Il y avait 232 écoles privées, mais seulement les citoyens riches de la Jamaïque pourraient se permettre d'envoyer leurs enfants aux écoles privées. “The dans les écoles privées était 41.000 étudiants, moins de 7% d'inscription d'école d'Etat. En 1943, moins de 1% de noirs, et seulement 9% de courses mélangées sont allés à l'école secondaire”1 En 1944, le début de l'indépendance de la Jamaïque a permis pour le financement accru pour l’éducation. Le gouvernement a construit un certain nombre d'écoles secondaires, primaires et 50 juniors (septième à neuvième année). Le but principal d'une éducation d'école primaire était d’enseigner aux diplômés a lire d’une façon efficace.

http://www.hitchams.suffolk.sch.uk/jamaica/images/school1.jpg

“Pendant le années 1980, seulement 11 % des fonds du gouvernement allaient à l'éducation. ”2 On lui a dit que ces fonds devraient avoir été dépensés en universités de la communauté. Jamaïque, le besoin d'étudiants toute l'aide qu'elles peuvent obtenir dans la conclusion, et étant qualifié pour l'emploi décent. Le système d'éducation primaire fournit six ans d'éducation de l'âge six. Quand les étudiants ont 12 ans, ils doivent être choisis par le programme national d'Assement afin de continuer l'éducation secondaire. Les lycées fournissent un maximum de sept ans d'éducation. Après lycée, les étudiants reçoivent le certificat secondaire d'éducation du Conseil des Caraïbes d'examens.

Le “HEART” (programme de l’emplacement humain et la préparation de ressource) formation et emploi fournis pour les jeunesses sans emploi finissant l'école. Il y a maintenant des académies de“HEART”qui se spécialisent dans la préparation pour le travail dans l’industrie de l'agriculture, de l’hôtel, des services commerciaux, des opérations postaux et télégraphique, la production industrielle et la cosmétologie. Ce programme prépare ces étudiants pour un travail qui pourrait leur fournir un bon futur.



1 http://www.1upinfo.caribbean-islands/caaribbean-islands25.html
2 Ibid.
A Krista de la Rama, Joshua Liu, and Lauren Wood Production | 2002-2003
Make your own free website on Tripod.com