L'education en Canada


English | Francais

http://esd.iu5.org/perry/mrgrode/mrgrodeson.jpg

Le système d'éducation Canadien commence dans le jardin d'enfants et continue jusqu’à la douzième année. Au Canada, l'éducation est gratuit à tous les citoyens canadiens jusqu'à l'extrémité de l'école secondaire. L'université est gratuit au Québec, mais c’est la seule. L'instruction à l'université coûte. L'école est obligatoire pour les enfants âgés 5 à 18. Le système d'éducation canadien permet n'importe quel étudiant qui a accompli avec succès le jardin d'enfants jusqu'à la huitième année de recevoir une éducation secondaire. L'éducation secondaire fournit les étudiants avec quatre années d'éducation. Au niveau local, l'éducation publique est sous l'autorité du panneau d'école d'Etat. Des panneaux d'école sont connus sous d'autres noms tels que des zones d'école et des divisions d'école. Plus de 50% de la population du Canada a eu une éducation. L'éducation élémentaire fournit les 10 premières années obligatoires des 14 années obligatoires de l'éducation.

http://www.apple.com/ca/education/k12/imagine/images/boissevain.jpg

Le Conseil de Ministres de l'éducation a été formé en 1967. Le Conseil de Ministres de l'éducation agit en tant que voix nationale d'éducation au Canada. Les ministres provinciaux et territoriaux se réunissent au Conseil de l'éducation pour discuter des points éducatifs mutuels. Il y a 13 systèmes d'éducation à travers le Canada; chaque système d'enseignement possèdent enseigne leur propre histoire, culture, et géographie, et aussi celui des autres régions du Canada. Les provinces et les territoires sont responsables pour l’éducation au niveau élémentaire, secondaire, et poste secondaire Les enfants indiens qui sont instruits a des écoles qui sont nations administrées ou des écoles fédérales sur des réservations, reçoivent l'aide financière du gouvernement fédéral au niveau poste secondaire. Tous les établissements poste secondaires peuvent donner l'autorité aux qualifications scolaires.

http://www.osdu.on.ca/news/1130t5.jpg

La plupart des écoles secondaires sont ouvert à partir de septembre jusqu’à la fin d’avril ou le début de mai. Certains écoles poste secondaires certain son ouvert pour toute l’année. Le système d'éducation canadien est également aidé par le Conseil de Ministres de l'éducation, Canada (CMEC), qui a été formé en 1967 afin d'agir en tant que voix nationale d'éducation au Canada. CMEC travaille avec des organismes d'éducation nationale, le gouvernement fédéral, des gouvernements étrangers, et des organismes internationaux pour discuter et représenter les provinces, et territoires, et les besoins et intérêts éducatifs du Canada. Puisque le Canada a deux langues officielles, français et anglais, la langue de minorité est disponible dans la plupart des écoles dans tout le pays.



None.
A Krista de la Rama, Joshua Liu, and Lauren Wood Production | 2002-2003
Make your own free website on Tripod.com